A qui s'adresse l'ostéopathie ?

 

L'ostéopathie est un soin qui s'adresse à tous, de la jeune enfance à l'âge adulte.

 

Qu’il s’agisse de douleurs aiguës ou chroniques, le traitement ostéopathique n'est pas toujours celui qui convient à vos symptômes. Ainsi, le diagnostic médical et les prises en charges d’autres spécialités sont essentiels !!



Voici quelques exemples mais, n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour plus d’infos !



Femmes enceintes et Suites de couche

 

Je suis particulièrement formé à la prise en charge des grossesses et du post-partum, je vous invite à consulter l’onglet « média » sur ce site.

 

Nausées excessives, douleurs ligamentaires (pubalgie, lombalgie) et posturales (dorsalgie, douleur cervicale), incontinences...

 

Le soin ostéopathique me parait essentiel pour accompagner votre grossesse, en complémentarité de votre préparation à l’accouchement ou d’une rééducation périnéale.

 

N’hésitez pas à m’envoyer un mail pour plus d’infos ! (cf. onglet "prendre rdv en ligne")

 

Enfants et Adolescents

 

Dépister les troubles de croissances et accompagner le jeune patient.

 

Il peut s’agir de scoliose, de la pathologie de Scheuermann, du syndrome d’Osgood Schlatter, maladie de Sever, …

 

Très souvent, le suivi complémentaire en kinésithérapie est indispensable.

 

 

Nourrissons

 

Lors de l’accouchement, l’enfant subit d’intenses contraintes mécaniques. De plus, il doit s’adapter rapidement à de nombreux changements (alimentaires, posturaux, la marche, la parole).

 

Les coliques et régurgitations, les troubles du sommeil, la rotation de la tête, la plagiocéphalie (tête plate) sont des motifs de consultations en ostéopathie.

 

 

Seniors

 

Les capacités physiques sont moindres mais l’on voudrait toujours en faire plus, le corps se blesse alors plus facilement. Il a besoin d’être entretenu et suivi afin de pouvoir l’utiliser sans douleur et sans risque de vous blesser.

 

 

Sportifs

 

Chez le sportif professionnel et amateur.

 

Prévention essentielle pour éviter les mécanismes de compensation et de récidive (tendinite, pubalgie, périostite…) souvent secondaires à des séquelles traumatiques (entorse, luxation, fracture).

 

Préparation à l’effort : redonner de la mobilité articulaire, s’assurer de l’équilibre postural et de la capacité respiratoire mécanique. Ce sont des éléments clefs de la performance, de la récupération.

 

Reprise de l’activité sportive : diminuer le risque de tendino-bursites, de déchirures musculo-ligamentaires ou d’épiphysites.

Benjamin LAZERGES

Ostéopathe DO MROF 

 

à Dinard

Centre Gardiner

- bâtiment B -

40 rue Gardiner

 

02.99.46.83.01